Accueil Internationale Burkina Faso / Sports scolaires : Le présent à la 1ère édition de la Coupe du Monde de Football Scolaire à Rabat
Internationale

Burkina Faso / Sports scolaires : Le présent à la 1ère édition de la Coupe du Monde de Football Scolaire à Rabat

L’équipe  féminine U18  du lycée apostolique de Tanghin représente le Burkina Faso à la 1ère édition de la Coupe du Monde de Football Scolaire à Rabat, organisée par La Fédération Internationale du Sport Scolaire (ISF). Débutée le 21 juillet 2023, elle a pour particularité de retenir directement des établissements et non des équipes nationales pour représenter les pays qualifiés.

Parmi les équipes participantes, le Lycée Apostolique de Tanghin de Ouagadougou est l’équipe nationale féminine U18 qui représente fièrement le Burkina Faso dans cette prestigieuse compétition  mondiale. Composée de 16 talentueuses joueuses, l’équipe des « Étalons filles » bénéficie de l’encadrement de deux techniciens burkinabè rompus et du Directeur des Activités sportives, culturelles et des Loisirs de l’Education (DASCLE) du ministère de l’Education nationale.

Bien accueillies et installées par le comité local d’organisation du royaume chérifien, l’aventure des filles a débuté le 21 juillet à 18h 30 par une séance d’entraînement au complexe sportif Mohamed VI, où elles ont eu l’occasion de se familiariser avec la pelouse et de s’approprier les sensations y relatives. C’était également l’occasion de revisiter quelques tactiques de jeux en prélude à la compétition.

Placées dans le groupe B, les  burkinabè sont prêtes à relever le défi face à des adversaires redoutables comme la France, la Guinée Conakry, la Chine et l’Ukraine. Le 24 juillet 2023 marque leur entrée en compétition  dès 12h contre la chine, puis à 18h face à la Guinée. Le 25 juillet 2023, elles feront face à l’équipe française à 12h, puis à l’Ukraine à 18h. Au total, 18 équipes féminines et 29 masculines  prennent part à cette compétition qui connaîtra son épilogue le 28 juillet prochain, jour de la finale.

Au-delà du spectacle proposé au monde entier, c’est un grand marché de socialisation pour les scolaires, une vitrine pour les jeunes talents, qui mettra en lumière le potentiel du football féminin et masculin des établissements scolaires, creusets de tous les sports.

Source : MENA Burkina Faso

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Internationale

Centrafrique / Le nombre de bourses universitaires pour les Centrafricains en Russie sera triplé

C’est ce qu’a annoncé le ministre centrafricain de l’Enseignement supérieur à Sputnik...

Examens ConcoursInternationale

Gabon / Education : Début des orientations pour la sixième le 03 juillet prochain

Libreville, Le Secrétaire Permanent du Secrétariat d’Orientation Scolaire, Universitaire et Professionnelle (SOSUP)...

Examens ConcoursInternationale

Togo / Zio-BEPC 2024 : Les autorités administratives et éducatives de la maritime constate l’effectivité de l’examen

Tsévié, Les autorités administratives et éducatives de la Maritime ont effectué, le...