Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Éducation nationale : Des résultats encourageants enregistrés dans la formation des enseignants
Nationale

Côte d’Ivoire / Éducation nationale : Des résultats encourageants enregistrés dans la formation des enseignants

Une mission de l’Initiative Francophone pour la Formation à Distance des Maîtres (Ifadem) a séjourné à Abengourou. Il s’agissait pour ladite mission conduite par Kane Soumaïla, de partager dans la direction régionale de l’éducation nationale d’Abengourou, les résultats encourageants liés à la formation des Enseignants. C’est à la fin du mois de juin 2023 que cette mission était dans la région de l’Indénié-Duablin.

De 2018 à 2023, en effet, le Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (Mena), l’Auf (Agence Universitaire de la Francophonie) et l’Oif (Organisation Internationale de la Francophonie) ont piloté mutuellement le projet Ifadem-Papdes avec le soutien financier de l’Agence française de Développement (Afd) à travers le C2D (Contrat de désendettement et de développement).

Au cours de ces cinq années d’activités, ce sont plus de 10 000 instituteurs, environ 17000 directeurs d’école préscolaire et primaire, plus de 1500 chefs d’établissement d’enseignement secondaire et leurs adjoints qui ont bénéficié d’une part, de formation à l’amélioration de l’enseignement-apprentissage de la lecture et de la mathématique et d’autre part, au management et à la supervision pédagogique des établissements scolaires de Côte d’Ivoire.

Dans le cadre d’une campagne de de communication sur toute l’étendue du territoire national, ces informations ont été portées à la famille éducative de l’Indénié-Djuablin. Aka Kassi, le point focal d’Ifadem dans la région de l’Indénié-Djuablin, a reçu, à l’occasion, des instruments de communication composés de kakémonos, d’affiches, de tee-shirt, de polo et de petits drapeaux IFADEM de bureau.

 

Source : fratmat.info

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Couverture MédiatiqueNationaleSanté

Don de sang / Lancement des collectes dans les ministères et structures étatiques

Donner son sang, c’est offrir la vie et répandre l’espoir en un...

Nationale

Côte d’Ivoire / Des prix d’excellence décernés aux instituteurs et élèves à Nahio

L’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (lEPP) de Nahio, localité située à...

Nationale

Côte d’Ivoire / L’INP-HB se dote d’une cellule genre

L’institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INPHB) s’est doté d’une cellule genre le mercredi...