Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Le CIDFOR reçoit un lot de matériels informatiques pour l’équipement des centres techniques
Nationale

Côte d’Ivoire / Le CIDFOR reçoit un lot de matériels informatiques pour l’équipement des centres techniques

Le Centre ivoirien pour le Développement de la formation professionnelle (CIDFOR) a reçu lundi 26 juin 2023 à Abidjan, un lot de matériels informatiques de la part de l’entreprise Eviosys, pour contribuer à l’équipement des centres de formation technique et professionnelle.

Composé de 16 moniteurs, de 18 unités centrales d’ordinateurs, de deux serveurs et de deux enregistreurs vidéo, ce lot de matériels reformés sera remis aux établissements d’enseignement professionnel pour servir d’outils didactiques.

« Ils serviront pour les travaux pratiques. Ceux qui sont en bon état seront affectés à d’autres services. Nous en ferons un bon usage, sous la supervision des inspecteurs d’immersion », a déclaré la représentante de la directrice générale du CIDFOR, Diallo Kadjata, remerciant le donateur qui est à sa deuxième action citoyenne envers le Centre.

Au nom du directeur général d’Eviosys, Hervé Kacou s’est réjoui « de pouvoir, par ces dons, contribuer au renforcement des compétences, des talents en vue d’une adéquation entre la formation professionnelle et les besoins des entreprises ».

« Le CIDFOR et l’entreprise de fabrication, de commercialisation et d’emballage métallique sont en partenariat gagnant-gagnant. En effet, nous soutenons l’Etat de Côte d’Ivoire à travers le Centre et en retour, nous avons des jeunes bien formés, qui produisent de bon rendement », a-t-il poursuivi.

Ce partenariat public-privé date de 2012 et s’inscrit dans un programme d’immersion implémenté par le Centre avec l’appui de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) qui émane de l’Académie des talents, un programme du ministère de l’Enseignement technique, la Formation professionnelle et de l’Apprentissage.

Le partenariat formalisé en 2022 a permis à une trentaine d’enseignants de bénéficier de stage d’immersion pour le relèvement de la formation technique et professionnelle, en plus des stages d’étudiants et l’embauche de huit électromécaniciens et électro-électriciens.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Examens ConcoursNationale

Éducation nationale / BEPC SESSION 2024

la Côte d’ivoire enregistre 40,18 % sur le plan national soit un...

Nationale

Côte d’Ivoire / Un seul professeur de mathématiques au lycée municipal de Zikisso

Le proviseur du lycée municipal de Zikisso, Ouattara Jonas Akoun, a lancé,...

Nationale

Côte d’Ivoire / BEPC 2024 : Un taux de 29,06% d’admis en deçà de la moyenne nationale dans le Gbôklê

La région du Gbôklê a enregistré un taux de réussite de 29,06%...