Accueil Nationale Côte d’Ivoire : METFPA / Stages Pratiques et Cours Intensif en Anglais pour les Apprenants
Nationale

Côte d’Ivoire : METFPA / Stages Pratiques et Cours Intensif en Anglais pour les Apprenants

METFPA  Stages Pratiques et Cours Intensif en Anglais pour les Apprenants en BT Réception, BT Restauration, BTS en Tourisme, Techniques Hôtelières et en Gestion Touristique …
20 Pensionnaires des établissements de de l’ETFP au Ghana pour trois (3) mois
▪ Une autre cohorte de 100 jeunes également attendue la semaine prochaine à ELMINA (Ghana).
▪ « Ce projet avec les universités du Ghana est une vraie révolution dans le système de l’ETFP »
Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, met en mission 20 Apprenants du Brevet de Technicien en Réception, en Restauration, en Tourisme, en Techniques Hôtelières et Gestion Touristique du Lycée Hôtelier de la Riviera-Cocody et du Lycée Professionnel Multisectoriel Mohamed VI de Yopougon.
Ce vendredi 14 juillet 2023, au Lycée Technique d’Abidjan, le Ministre N’Guessan KOFFI, lors de la réception des 20 premiers bénéficiaires retenus dans le cadre de stages pratiques et des cours intensifs d’anglais en partenariat avec les écoles et universités du Ghana, a invité les stagiaires à saisir cette opportunité offerte par le Gouvernement Ivoirien.
« (…) C’est un programme que nous allons renforcer progressivement. Notre vision est de permettre à nos apprenants dans ces filières tourisme, hôtellerie, réception et restauration qui nécessitent une pratique quotidienne de l’anglais d’effectuer deux années de formation en Côte d’Ivoire avant de terminer avec par une année complète de cours intensif en anglais pour la 3ème année.
Ce projet de mobilité avec nos partenaires, les universités et écoles du Ghana, est une vraie révolution dans le système de l’enseignement technique et d la formation professionnelle en Côte d’Ivoire. Et, nous allons poursuivre ce programme afin de permettre à tous nos apprenants de ces filières d’être parfaitement bilingue », a indiqué Monsieur le Ministre.
Le patron du METFPA a ensuite prodigué de sages conseils aux stagiaires en route pour la ville ghanéenne Elmina. « (…) Vous partez au Ghana pour apprendre l’anglais. Je vous invite donc à observer une grande discipline lors de la formation. Le programme a démarré l’année dernière avec une centaine de jeunes. La semaine prochaine, une seconde cohorte de 100 jeunes est également attendue au Ghana… », a annoncé le Ministre avant de saluer les efforts des Ministres du Budget et du Portefeuille de L’Etat, de l’Économie et des Finances et le Fonds de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP) pour le financement de ce programme.
Notons enfin que le départ au Ghana de ces 20 apprenants titulaires d’un BT Réception, BT Restauration, BTS en Tourisme, Techniques Hôtelières et en Gestion Touristique est prévu pour ce samedi 15 juillet 2023. La cohorte sera de retour en Côte d’Ivoire le 15 octobre prochain.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Supérieur / La première édition du Salon Africain de la Formation et de l’Orientation (SAFOR)

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique, professeur Adama...

Examens ConcoursNationale

Éducation / Examens à Grand Tirage Session 2024

N’Guessan KOFFI (Ministre) : « Nous devons veiller à organiser nos examens...

Nationale

Côte d’Ivoire / Examens scolaires session 2024 : 1 630 705 candidats au « front » cette année

Le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage,...