Accueil Nationale Côte d’Ivoire : METFPA / Projet de Formation et d’Insertion de 130 Jeunes Ivoiriens dans les Métiers du BTP, Photographe et Cameramen
Nationale

Côte d’Ivoire : METFPA / Projet de Formation et d’Insertion de 130 Jeunes Ivoiriens dans les Métiers du BTP, Photographe et Cameramen

6 Photographes et Caméramans en France pour une Formation de deux semaines, après les Mécaniciens, les Topographes et les Conducteurs d’Engins, Six (6) Photographes et Caméramans, sélectionnés dans le cadre du Projet de Formation et d’Insertion de 130 Jeunes Ivoiriens dans les Métiers du BTP, Photographe et Cameramen, sont bien arrivés au Centre de Formation Professionnelle Initiale de Lyon (France), le Dimanche 16 juillet 2023.
Avant le départ pour l’Aéroport International Félix Houphouët-Boigny, la cohorte (Un (1) photographe du Ministère de l’Enseignement Technique, un (1) Cadreur de la Direction de la Communication du METFPA, un (1) Photographe du Ministère de la Promotion de la Bonne Gouvernance et de la Lutte contre la Corruption, un (1) Photographe de l’Etat-Major des Armées, un (1) Cadreur de Trace TV et un Cadreur de la Société Ivoirienne de Construction du Métro d’Abidjan) a été reçue par Monsieur le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, le samedi 15 juillet 2023 au Lycée Technique d’Abidjan.
Monsieur le Ministre s’est réjoui du succès de ce projet du Programme. Il a salué les efforts déployés par le Gouvernement dans le cadre du PJGOUV, le Programme Jeunesse du Gouvernement qui regroupe toutes les actions en faveur des jeunes, de l’Ambassade de France en Côte d’Ivoire, du Fonds de Développement de Formation Professionnelle (FDFP) et des partenaires du METFPA.
« (…) C’est une volonté clairement affichée par son Excellence Alassane OUATTARA, président de la République, de permettre aux jeunes de se former et à acquérir de nouvelles compétences. Nous avons à relever de nombreux défis dans les prochains mois avec l’organisation de la CAN de Football, la construction du Métro de la ville d’Abidjan etc. Notre jeunesse doit être prête à relever tous ces défis… », a soutenu Monsieur le Ministre.
Rappelons que ce Projet de Formation et d’Insertion dans les Métiers du BTP, Photographe et Cameramen concerne 130 Jeunes Ivoiriens repartis dans huit ( filières : (5 Chaudronniers, 11 Coffreurs Bâtiment, 40 Conducteurs d’engins, 14 Maçons, 23 Mécaniciens d’Atelier, 31 Topographes et 6 Photographes-Caméraman).
Source : METFPA

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Drena de Bouna œuvre à la protection des écoles contre les risques de catastrophe

La direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Bouna...

Nationale

Étude à l’étranger / Bourses d’études : Journée porte ouverte les 2 et 3 Mars 2024 à Abidjan.

Vous êtes élèves, étudiants, parents d’élèves, un passionné de voyage estudiantin, Vision...

Nationale

Côte d’Ivoire / Enseignement supérieur : Le PDU fait le point de ses activités au ministre Adama Diawara 

Le Professeur Adama Diawara, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche...