Accueil Nationale Côte d’Ivoire / « Sud-Comoé Mérite » : Une réponse à l’appel à l’excellence du Président Ouattara (Aka Aouélé)
Nationale

Côte d’Ivoire / « Sud-Comoé Mérite » : Une réponse à l’appel à l’excellence du Président Ouattara (Aka Aouélé)

Le président du conseil régional du Sud-Comoé, Dr Aka Aouélé, a souligné vendredi 30 juin 2023 que l’organisation de « Sud-Comoé Mérite », une journée de célébration de l’excellence scolaire dans la région, est une réponse à l’appel à l’excellence lancé par le président Alassane Ouattara à la population ivoirienne lors de la sixième édition de cette célébration à Grand-Bassam.

« Pour donner l’exemple et montrer sa volonté ferme de faire de la Côte d’Ivoire un terreau de promotion de l’excellence, le président de la République a initié la journée de l’excellence et du mérite qui se tient depuis près d’une décennie. La cérémonie de l’excellence dans le Sud-Comoé n’est qu’une déclinaison de cette volonté du président de la République », a déclaré le haut responsable de la cérémonie, le Dr Aka Aouélé.

Selon lui, « Sud-Comoé Mérite » s’inscrit dans le cinquième pilier du contrat social du président Ouattara visant à améliorer la qualité et l’efficacité du système éducatif.

C’est donc en adhérant à cette vision du président Ouattara qu’il a apporté son soutien aux directions régionales de l’éducation nationale et de l’alphabétisation d’Aboisso et de Grand-Bassam pour organiser chaque année cette journée d’excellence, a fait savoir le Dr Aka Aouélé.

Les meilleurs élèves, au nombre de 62, provenant du primaire, du secondaire, des CAFOP (Centre d’animation et de formation pédagogique) et des centres d’alphabétisation des deux directions régionales, ont été récompensés. Des prix spéciaux ont été décernés aux meilleurs parmi les meilleurs.

Mlle Basoussou Abran Yamé Marie-Grâce, élève de quatrième au collège Le Jourdain d’Aboisso, avec une moyenne de 19,36/20, a été classée première de tous. Elle a reçu le prix spécial Aka Aouélé, qui consiste en des ordinateurs, du matériel didactique, entre autres.

Plusieurs activités de célébration de l’excellence sont organisées dans la région du Sud-Comoé, note-t-on.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Drena de Bouna œuvre à la protection des écoles contre les risques de catastrophe

La direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Bouna...

Nationale

Étude à l’étranger / Bourses d’études : Journée porte ouverte les 2 et 3 Mars 2024 à Abidjan.

Vous êtes élèves, étudiants, parents d’élèves, un passionné de voyage estudiantin, Vision...

Nationale

Côte d’Ivoire / Enseignement supérieur : Le PDU fait le point de ses activités au ministre Adama Diawara 

Le Professeur Adama Diawara, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche...