Accueil Internationale Santé : Gabon / Le Samu social prodigue des soins à 743 riverain d’Oyem
InternationaleSanté

Santé : Gabon / Le Samu social prodigue des soins à 743 riverain d’Oyem

Les équipes du Samu social gabonais ont prodigué des soins, ce samedi 1er juillet 2023, à 743 riverains d’Oyem, chef-lieu du Woleu-Ntem, souffrant de maladies nécessitant une prise en charge particulière. Ces soins ont lieu dans le cadre d’une caravane républicaine visant à concrétiser l’élan solidaire d’Ali Bongo Ondimba.

Sous la direction du Coordonnateur général du Samu social gabonais, Wenceslas Yaba, et avec l’aide de professionnels de la santé, la caravane a apporté une assistance médico-humanitaire en différentes spécialités, notamment la médecine générale, la chirurgie, la cardiologie, la gynécologie, l’ophtalmologie, la dentisterie, la pédiatrie, la sage-femme, la biologie médicale, la logistique hospitalière et les ambulanciers. Tous ces acteurs ont mis à profit leur expertise pour apporter une aide précieuse, répondant ainsi à la vision du Chef de l’État.

Dr. Wenceslas Yaba, en tant que coordinateur général de cette structure, a souligné l’importance qu’il accorde à cette initiative d’Ali Bongo Ondimba. Il a déclaré : “Nous soutiendrons pleinement le Chef de l’État dans cette démarche. Comme nous l’avons toujours fait. Nous sommes heureux de cette collaboration entre médecins pour prodiguer des soins gratuits à nos concitoyens“.

Au cours de la première journée, 743 personnes ont bénéficié de soins à Oyem et Bitam simultanément. De plus, le Dr. Wenceslas Yaba a appelé les habitants de Medouneu, Minvoul et Mitzic à se mobiliser pleinement pour profiter des services de santé entièrement gratuits offerts par le Samu social gabonais à partir du lundi 3 juillet 2023, qui marquera le 6e anniversaire de la création de cette structure.

Il convient de souligner que les 3 et 4 juillet prochains, le Samu social gabonais mènera une grande mission médico-humanitaire à Ndindi, dans la région de la haute-banio, dans la province de la Nyanga. D’autres localités devraient également bénéficier de cette initiative dans un proche avenir. Cette action solidaire vise à réduire les inégalités en matière d’accès aux soins. Il est important de rappeler que le Woleu-Ntem fait partie des provinces les plus peuplées, avec une offre de soins qui ne parvient pas à répondre à la demande croissante.

Source : alibreville

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Internationale

Guinée / J2 du BEPC : Jean Paul CEDY à Macenta.

Le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation a assisté ce samedi...

Internationale

Guinée / Examens Nationaux : Communiqué du Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation

Le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation a été informé de...

Internationale

Guinée / Jean Paul CEDY aux enseignants, à Kissidgougou :‘’Nous enseignants sommes les artisants de refondation’’

Après les régions de Kankan et de N’zérékoré, le Ministre de l’Enseignement...

Internationale

Burkina Faso / Carnet d’audiences MENAPLN : Le directeur général de Nestlé chez le ministre Jacques Sosthène DINGARA.

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des...