Accueil En région DRENA Bondoukou / BAC 2023 : La DRENA félicite les admis pour » leur dévouement au travail «
En régionExamens Concours

DRENA Bondoukou / BAC 2023 : La DRENA félicite les admis pour » leur dévouement au travail «

La Directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA) de Bondoukou, Coulibaly Naffo, a félicité les admis à l’examen du baccalauréat, lundi 24 juillet 2023, pour leur dévouement au travail.

» Des devoirs de niveaux ont été organisés et les enseignants ont pu terminer les progressions à temps. Ceux qui se sont mis au travail durant l’année scolaire, ont réussi à l’examen « ,  a affirmé le DRENA, Coulibaly Naffo, avant d’annoncer un taux de réussite de 22,80% au baccalauréat 2023, dans la région du Gontougo.

Pour M. Coulibaly,  des efforts ont été consentis  » pour minimiser la fraude, en multipliant le nombre de détecteurs de métaux et en donnant aux surveillants d’être rigoureux et regardant lors des compositions ».

Rappelant les résultats enregistrés, au titre cette année scolaire 2023, il a apprécié des hausses du taux de réussite, au dessus de la moyenne nationale, au Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) et au Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE).

» Ces résultats sont satisfaisants. Nous avons organisé, chaque trimestre, un devoir de niveau par matière. Et les enseignants ont pu terminer les progressions scolaires « , a-t-il justifié.

 

Au BEPC, la DRENA de Bondoukou a enregistré une hausse du taux de réussite de près de 9 %  soit  32,46 % contre 23,71% pour l’année scolaire 2021-2022. Au CEPE, une hausse du taux de réussite de plus de 5% soit 65,42%  contre un taux de 59,88%, l’année dernière, a été publiée.

Au total, 6 291 élèves disséminés dans les 13 centres de compositions ont pris part à cet examen à grand tirage, du BAC, dont 445 élèves pour le Baccalauréat technique (série B, G1, G2) qui a eu lieu au collège professionnel Amani N’Guessan de Bondoukou.

L’année scolaire 2021- 2022 a révélé un taux de succès au BAC de 32, 08% contre 27,90% pour les résultats de l’année scolaire 2020- 2021, avec 27,90 %, rappelle-t-on

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

En région

Drena Yamoussoukro / 4ème étape des visites de reconnaissance des structures scolaires

Dans le cadre des visites de localisation géographique des structures scolaires des...

Examens ConcoursInternationale

Mali / Annulation du concours de la fonction publique : La conséquence du butin mal partagé !

Des cadres se sont chamaillés autour du partage des fruits du vol....

Examens Concours

Côte d’Ivoire / Recrutement exceptionnel d’agents techniques des eaux et forêts : L’inscription prorogée jusqu’au 3 mars

L’inscription en ligne pour le recrutement exceptionnel d’agents des eaux et forêts...

En région

Drena Yamoussoukro / Cérémonie de clôture de l’atelier de formation des alphabétiseurs du projet initiative femmes et communauté cacaoyères

Ouvert le 12 février dernier, l’atelier de formation des Alphabétiseurs du Projet...