Accueil Technologies Côte d’Ivoire / Caravane du numérique et du digital : Des bacheliers des séries C et D dans le Goh reçoivent des ordinateurs
Technologies

Côte d’Ivoire / Caravane du numérique et du digital : Des bacheliers des séries C et D dans le Goh reçoivent des ordinateurs

Les meilleurs bacheliers des séries scientifiques, C et D de l’année académique 2022-2023 dans la région du Goh ont reçu, le 28 novembre 2023, des ordinateurs, une dizaine par série.

Cette initiative de l’opérateur global de télécommunications a débuté après les résultats scolaires et se poursuit durant nouvelle année académique. Question de doter les meilleurs bacheliers d’outils informatique pour leur permettre de mieux poursuivre leurs études.

Il faut indiquer que cette caravane qui est à sa 2e édition envisage de contribuer de manière significative à la vulgarisation du digital. Tout en réduisant la fracture numérique, son cheval de bataille, ce depuis une décennie.

Après l’étape de la cité des Antilopes en octobre 2023, ce sont les meilleurs bacheliers scientifiques des séries C et D du Goh qui ont bénéficié d’ordinateurs de dernières générations et de kits Moov Africa Ci. Les autorités préfectorale et municipale ainsi que celles du système éducatif ont donné de part leur présence, un cachet spécial à l’étape de cette caravane de célébration de l’excellence en milieu scolaire.

C’est donc en présence du Représentant du préfet de région Traoré Issa, Sous-préfet de Bayota, de l’adjoint au Maire Boni Valentin, du Drena Yeboué Konan, que Ismaël Nanié, représentant du Directeur général de Moov Africa Ci Lhoussaine Oussalah, a traduit la vision de l’entreprise pour l’excellence dans le numérique. Aussi a-t-il traduit toute sa reconnaissance aux heureux récipiendaires absents à cette cérémonie.

L’année académique étant en cours, ce sont les parents et les différents chefs d’établissements dont M. N’Diaye, Proviseur du lycée moderne 2, qui ont représenté les élèves distingués lors de la remise des dons. Il faut noter que le Drena a promis de multiplier le nombre des meilleurs bacheliers dans les années à venir.

Pour le choix des bacheliers scientifiques des séries C et D, au-delà de la volonté de l’entreprise de célébrer l’excellence, elle entend, à travers son initiative, constituer une pépinière de ressources humaines compétentes. Et ce, insiste ces premiers responsables, dans le secteur de la Technologie de l’information et de la télécommunication.

A noter que cet appui, selon le donateur, permettra aux nouveaux étudiants d’aborder leurs formations plus sereinement. La caravane de l’excellence au cœur du numérique se poursuit et fera escale dans la région de la Nawa le 1er décembre 2023.

 

Source : fratmat.info

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Technologies

Côte d’Ivoire / Une ONG forme des jeunes filles de Dabou en informatique

 L’organisation non gouvernementale ( ONG), Pro kids Côte d’Ivoire, présidée par Traoré...

Technologies

Technologies / Onze élèves ivoiriens vont participer à une compétition mondiale de robotique aux Etats-Unis

Onze élèves de collège et lycée de l’International bilingual school of Africa...

Technologies

Technologies / Véhicules électriques, bornes de recharges : Un opérateur veut développer l’offre pour la réduction de la pollution

La question de la protection de l’environnement dans le secteur de l’automobile...